
Descripteurs
UNESCO > 2 Science > 2.65 Ressources naturelles > Écosystème
ÉcosystèmeSynonyme(s)Biocénose ;Chaîne alimentaire Communauté biologiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans ce descripteur (10)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Nicolas Martelle, Auteur ; Caroline Thirion, Photographe |Anne Laudisoit est biologiste, elle étudie les liens entre la biodiversité et les maladies humaines. Elle s'intéresse également aux chimpanzés et voyage en République du Congo. Elle raconte son parcours.![]()
Article : texte imprimé
Plan d'une île artificielle qui préserve l'environnement : transports autonomes et matériaux écologique.![]()
Article : texte imprimé
Nicolas Martelle, Auteur |Tour des objets connectés qui existent aujourd'hui, questionnement sur l'emprise des objets connectés, que nous réserve l'avenir ? Connecté et écologique : une ville intelligente au Japon.![]()
Article : texte imprimé
Tous les petits secrets de la Chouette la plus rigolote de France : la Chevêche a t-elle vraiment des yeux dans le dos ? Pourquoi fait-elle un jogging dans les prairies fraîchement fauchées ? Si l'être humain disparaissait, serait-ce une bonne o[...]![]()
Article : texte imprimé
Les quatre saisons du rouge-gorge dans les jardins, les bois ou en voyage. La rencontre avec sa belle et la construction du nid. Après la couvée, voici comment Monsieur doit nourrir les petits. Mais pourquoi les rougegorges ont-ils la phobie du [...]![]()
Article : texte imprimé
Il peut bien être furieux le lynx ! Voici quelques idées reçues à propos de son caractère et de ses habitudes et comment elles sont démenties.![]()
Article : texte imprimé
La mère abandonne ses petits lynx assez grands pour se débrouiller, voici comment... Ils doivent trouver un territoire. Madame Lynx se marie de nouveau...![]()
Article : texte imprimé
Animal protégé, le lynx n'est pas toujours bien accepté, voici pourquoi...![]()
Article : texte imprimé
Dossier sur le lynx boréal : habitat, méthode de chasse, soin des petits dans la tanière.![]()
Article : texte imprimé
La mulette perlière se confie : elle peut vivre jusqu'à 90 ans, nettoie consciencieusement les ruisseaux et les rivières, laisse ses enfants aller chercher hébergement et protection auprès des truites ou des saumons. Elle est recherchée pour une[...]