
Détail de l'auteur
Auteur Malika Ferdjoukh |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)

![]()
texte imprimé
Enid est la plus jeune des sœurs Verdelaine. Celle que personne ne croit quand elle dit avoir entendu un fantôme hurler dans le parc, celle qui aime le cake aux noix et dormir avec les chats Ingrid et Roberto, celle qui cherche Swift, sa chauve-[...]![]()
texte imprimé
Cati Baur, Auteur ; Malika Ferdjoukh, Antécédent bibliographique | Rue de Sèvres | Quatre soeurs | DL 2014A la Vill'Hervé, Hortense écrit son journal. Elle y raconte ses relations souvent compliquées avec ses soeurs, sa timidité, ses amours et ses amitiés. Quand elle songe à son avenir, c'est le théâtre qui l'attire.![]()
texte imprimé
31 octobre. Toute la famille Coudrier se rassemble à la Collinière, une grande demeure entourée d'étangs et de forêts, pour fêter l'anniversaire de Papigrand, le patriarche cloué dans son fauteuil roulant. Dans cette grande maison que dirige Mam[...]![]()
texte imprimé
Parce qu'une jeune fille dépenaillée tente de dérober des briquets en or dans la librairie-papeterie où il fait ses emplettes, Celestino se souvient tout à coup - boum ! - de son adolescence. Un autre voleur, jeune et dépenaillé aussi, rapide et[...]![]()
texte imprimé
Cité des Chaumettes, Jésus est témoin de l'agression de Chun, un jeune Chinois, par la bande des " Roxy ". D'abord tétanisé, il intervient. Pour protéger son frère, la sœur de Chun confie alors à Jésus une petite boîte. Que contient-elle pour su[...]![]()
texte imprimé
Enid doit faire dix-sept pas de l'abribus jusqu'à l'impasse de l'Atlantique qui mène à sa maison, la Vill'Hervé. Un de moins que l'été dernier. La preuve que ses jambes allongent, donc qu'elle a grandi. N'empêche qu'elle est toujours la plus pet[...]![]()
texte imprimé
Hortense, sur SA falaise, tient SON journal intime. Elle y raconte combien c'est dur d'être 1 sur 5, une parmi la multitude, surtout quand cette multitude est composée de : - Charlie qui veut tout réparer à la Vill'Hervé et regarder à la dépense[...]![]()
texte imprimé
Monsieur N. déteste depuis l'enfance, les faibles, les étrangers et les Juifs. Un soir, il découvre dans sa boîte aux lettres une missive anonyme disant : "vous êtes coupable, nous possédons la preuve". Il est persuadé que quelqu'un l'a vu tuer [...]![]()
texte imprimé
Parce que son distrait de père a toujours le nez plongé dans ses recherches astronomiques, Julien, 12 ans, a la lourde tâche de faire tourner la maison. Le jour où il craque, il décide avec son amie Elsa de chercher l'âme-seur pour son père, cel[...]